Pierre-Alain de Garrigues est l'un des comédiens voix off les plus connus de France. il a participé à plus de 35.000 enregistrements en 28 ans de carrière. 

    Voix d'antenne de Radio Classique, il participe également à deux émissions cultissimes sur Canal+, "les guignols de l'info" et "Groland".

    Depuis 2010, il prête aussi sa voix à l'émission emblématique de TF1 sur les maisons d'hôtes "Bienvenue chez nous" et ses déclinaisons "bienvenue au camping, à l'hôtel", à la chaine Comédie etc.PADG est aussi la voix off dans les publicités les plus connues et regardées, pour des marques préstigieuses telles que: Yves Saint Laurent, Chanel, Adidas, Coca-cola, Ford, Carte Noire, le Sidaction etc… Il donne sa voix pour la Française des jeux (le désormais célèbre "Parions Sport" avant et pendant les matches de Football) mais aussi pour les céréales Trésor de Kellogs ou encore dans la chanson de la pub Tic Tac, car Pierre-Alain est aussi chanteur. (chansons de Merinos, Swiffer, TicTac, Kellogs)

    Pierre Alain de Garrigues est également une voix incontournable dans le monde du jeu vidéo, avec plusieurs centaines de jeux à son actif: World of Warcraft, Hearthstone, Diablo3, Call of Duty, Rayman, ABE l'odyssée d'Oddworld. 

    Sa carrière est vaste et très diversifiée, mais a très rapidement commencé par une série de publicités qui sont restée dans l'inconscient collectif: "La juste sèche de Justin Bridoux", "Renault…Ça ne marchera jamais!" avec une voix stylé rétro, "les produits laitiers" ou encore Danone, c'est lui!Producteur, il a lancé une collection de contes pour enfants appelée "Papa te raconte", qu'il réalise avec son ami et compositeur Chritsophe Jacquelin. Le principe de la collection étant "Une seule voix pour mille personnages" sur un fond de musique apaisante. 

    PADG est encore acteur de cinéma, il a participé au "Grand Bleu" et à "Nikita" de Luc Besson, avant de produire en 2011 avec sa société "Ombres" le film de science-fiction "Le grand tout", dans lequel il y joue le capitaine Harry.

    en 2012, il participe à la deuxième et nouvelle saison des "Mysterieuses cités d'or" ou il se voit confier les rôles des deux nouveaux personnages de la série: Ambrosisus le savant et Zarès l'hyper méchant au service de Charles Quint.